Language:
  
[Sign in] [Register]   

EIAab logo

EIAab news detail, please contact eiaab@eiaab.com if you have any questions about online orders and payment.
L’os cortical est plus sensible aux effets de l’alcool que l’os trabéculaire chez le rat
Update time:2014-02-26 23:15:00   【 Font: Large  Medium Small

 

Résumé

Objectif

Alors que la consommation chronique d’alcool est connue pour abaisser le contenu minéral osseux, la densité minérale osseuse (DMO) et pour altérer la microarchitecture de l’os trabéculaire, l’impact de l’alcool sur la microarchitecture de l’os cortical est encore inconnu. Le but de cette étude était d’examiner les effets de différentes doses d’alcool sur la densité osseuse, les paramètres trabéculaires et corticaux, et la résistance osseuse chez le rat.

Méthodes

Quarante-huit rats Wistar mâles ont été répartis en quatre groupes : témoin (C), dose d’alcool à 25 % v/v (A25), dose d’alcool à 30 % v/v (A30) et dose d’alcool à 35 % v/v (A35). Les rats dans les groupes avec alcool ont bu une solution composée d’éthanol et d’eau pendant 17 semaines alors que les rats du groupe témoin ont bu de l’eau uniquement. La qualité et la quantité osseuses ont été évaluées par l’analyse de la densité, les paramètres de la microarchitecture de l’os trabéculaire et cortical, les concentrations en ostéocalcine et N-télopeptide et un test de test de flexion trois points.

Résultats

La densité osseuse ainsi que l’épaisseur trabéculaire et corticale étaient diminuées dans les groupes avec alcool comparées au groupe C. La DMO était plus faible dans le groupe A35 que dans A30 et l’épaisseur corticale était diminuée dans le groupe A35 par rapport aux groupes A25 et A30. Le nombre de pores était augmenté par l’alcool et la porosité était plus importante dans A35 que dans C. La concentration en N-télopeptide était inférieure dans les groupes avec alcool comparée au groupe témoin alors qu’aucune différence n’a été observée pour les concentrations en ostéocalcine. L’énergie maximale à la rupture était plus faible dans A25 et A35 que dans C.

Conclusion

La consommation chronique d’éthanol a des effets délétères sur l’os cortical chez le rat et peut avoir des effets dommageables sur la résistance osseuse. Ces effets étaient dose-dépendants, avec les effets les plus négatifs corrélés positivement aux doses les plus importantes d’alcool.

Cited products
Source:Revue du rhumatisme      by DB Maurel, N Boisseau, CL Benhamou, et al.
Hot Genes
Atf2 ASPRO ACE ALCAM C19orf80 Trap1a Gdf5
Top Searches
Ubiquitin-protein ligase metalloproteinase Ubiquitin ELISA Tumor necrosis Alpha Asprosin TRAP1A
Why choose EIAAB
Our products have been quoted by many publications in famous journals such as Cell; Cell Metabolism; Hepatology; Biomaterials.more
Further Information
About us Protein center Bank account Distributors Terms & Conditions Career eiaab.com.cn

Copyright & copy www.eiaab.com2006-2016 All Rights Reserved    EIAab         Email:eiaab@eiaab.com

鄂ICP备10015095号-1

鄂公网安备 42018502005535号

Twitter